Guillaume dans l’émission « L’Ours et la Carotte » de Nicolas Semmartin nous parle du « Groupement d’Achat du Savès » de son histoire, ses projets

 

Le 10 mais dernier Nicolas Semmartin dans son émission L’ours et la carotte posait son micro dans le Savès et nous fait découvrir l’association Savès-Climat et ses actions pour réduire l’empreinte carbonne du Savès. Sophie répond à ses questions, nous parle de l’association, de son histoire, des actions concrètes engagées.

Le Groupement d’Achat du Savès (GAS)

créé fin 2022 au sein de Savès Climat, rassemble des habitant·e·s souhaitant favoriser une consommation locale, responsable et respectueuse de l’environnement.
Trois commandes groupées sont organisées chaque année auprès de producteurs sélectionnés selon des critères écologiques, éthiques et locaux. Le GAS privilégie les circuits courts, la réduction des emballages et le lien social autour d’une démarche conviviale et solidaire.
Devenu association autonome en 2026, le GAS poursuit aujourd’hui son développement sur le territoire du Savès.
Contact pour tout renseignement : contact.gas@ik.me