Collectif citoyen initiant et développant des activités de transition écologique sur le territoire du Savès.

Repas du 22 février,

Les réservations en ligne du repas sont closes, mais il reste des places qui seront en vente samedi 22 février à partir de 09h à la Halle au gras.
Par ailleurs, il sera possible également d’acheter des assiettes de charcuterie, assiettes végétariennes et fromage sur place toute la journée.

Choisir d‘être heureux,
c’est un acte de résistance

Inspiration

S’inspirer des Alternatives Territoriales (Alternatiba), Villes en transition, expériences de Loos en Goelle, des initiatives du Pays Basque, etc…

Ambition

Participer à l’effort de réduction des GES (et des pressions sur les milieux) et préparer le territoire à la résilience face au changement climatique et aux bouleversements économiques et sociaux qui l’accompagneront.

Moyens

Agir avec toutes les bonnes volontés, citoyens, élus, organisations et structures souhaitant promouvoir des initiatives concrètes. Ces actions visent à construire une société durable, tout en s’opposant aux projets qui entravent le développement de cette société.

Territoire

Mesurer nos actions par des initiatives s’inscrivant dans un territoire immédiat, celui de notre territoire du Savès et contribuer à une plus large échelle en mutualisant nos efforts avec d’autres initiatives et opérations.

Dernières infos

Découvrez nos actions, nos événements, nos interrogations, nos participations, nos réflexions en cours.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre notre collectif